Home


Lassé de ne pas avoir d’atelier, Vincent loue à raison de 15 f. par mois l’aile droite d’un petit bâtiment sur la place Lamartine.
Cette maison, en plein soleil, face à un petit jardin public lui plaît beaucoup et fera l’objet de nombreux dessins, d’une peinture et d’une aquarelle.
C’est une petite maison avec deux pièces à l’étage et un atelier au rez-de-chaussée qu’il va progressivement aménager. Il obtient de son propriétaire de la peindre « extérieur couleur beurre frais, intérieur blanc, porte et fenêtres vertes ».
A sa sœur Wil, il écrit : « Je demeure dans une petite maison jaune, avec une porte et des volets verts, l’intérieur blanchi à la chaux ; sur les murs, des dessins japonais très colorés ; le sol en carreaux rouges. 
La maison est en plein soleil, le ciel par-dessus d’un bleu profond et l’ombre, au milieu du jour, beaucoup plus courte que chez nous ».
Cette maison « en plein soleil » va être le cadre de ses espoirs, de ses rêves, de son quasi bonheur puis de sa dépression la plus profonde.

http://www.alainamiel.com/BLOGMJ/journalMJ1s.html

Laisser un commentaire