Home

Comme chaque début d’année, Franck Michel doit faire l’inventaire des œuvres contenues dans sa galerie. Et il y en a ! Sculptures, peintures, dessins, gravures, lithos, planches de BD, etc. 

L’art, c’est connu, s’accumule facilement (il existe même un art de l’accumulation !). Ainsi plutôt que de sortir les réserves pour les lister et les re-rentrer, Franck a eu l’excellente idée de tout déballer et d’envahir la galerie dans un joyeux désordre (pas si désordre que ça, car le galeriste est plutôt ordonné par nature), mais enfin, tous ses trésors sont entassés le long des murs, les cadres devant les cadres comme à feuilleter, les styles et les époques se mêlant, du plus récent streetart au post-conceptuel, à l’abstraction, l’Ecole de Nice, Sosno cotoyant Kijno, Goetz, Damiano, Triglia, l’inévitable Moya, le plus présent dans la galerie et sur les murs extérieurs, et Martine Doytier, bien sûr, remise à l’honneur après les expositions de l’Artistique et de la galerie.


De l’art pour tous les goûts, issu des coups de cœur du galeriste, de sa collection et de l’acquisition de fonds d’ateliers. Il expose également des dépôts faits par ses amis artistes, des plus anciens aux derniers arrivés dans la galerie. À cette occasion, il a redécouvert des planches de Bandes Dessinées qu’il tient de son ancien métier d’antiquaire et de chineur.


Aussi, Franck vous propose de venir agréablement chiner dans sa galerie. Les prix sont attractifs et le plaisir de découvrir des œuvres allant des plus petits formats aux grandes peintures de Maîtres reconnus.

Faites-y un saut, il y a de quoi satisfaire les goûts les plus divers.

Une initiative originale qui démarre vendredi, se poursuit samedi jusque dans la soirée et toute journée de dimanche.

Laisser un commentaire